Si tu vas a Rio…n’oublie pas de monter la-haut!
Sur les hauteur de Rio de Janeiro, Mama Shelter vient de lancer son 6ième hôtel ludique et cool après ceux de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Los Angelès. Conçu par Jalil Amor, un ancien collaborateur de Philippe Stark, ce nouvel hôtel est une oasis qui vibre de la même énergie que la ville.
Perché sur les hauteurs de Rio de Janeiro dans le quartier bohème de Santa Teresa, le Mama possède un vaste patio aménagé en terrasse. A l’intérieur, les couleurs et les clichés sur la ville sont présents partout. Les codes sont les mêmes que ceux qui ont fait depuis plusieurs années le succès de Mama Shelter. Le bar – restaurant reste le lieux de vie de l’hôtel. Les traditionnelles bouées du bar ont ici été remplacées par des chapeaux de paille multicolores. Les 55 chambres de 18 à 23 m2 sont réparties dans les trois maisons qui composent l’hôtel.
Chambres dès 59€ la nuit
Rue Paschoal Carlos Magno, 5 – Quartier Santa Teresa
Rio de Janeiro – Brésil
Tél : +55 21 3980 0300
www.mamashelter.com/fr/rio-de-janeiro
Mama Shelter histoire express
Lancé en 2008 à Paris, Mama Shelter est détenu par la holding Trigano and Sons (composée Serge Trigano, ancien président du Club Méditerranée, et de ses deux fils, Benjamin et Jérémie) et par le groupe Accor (actionnaire à hauteur de 37% depuis 2014). Cyril Aouizerate et Philippe Stark ont depuis quitté l’aventure.
Après Rio, Mama Shelter devrait ouvrir à Prague (fin 2017), Lille et Toulouse (2018). Les villes suivantes sont également en projet : Bangkok, Paris-Porte de Versailles, Zurich, Mexico, Séoul, Amsterdam, Barcelone, New York et Londres. Sur certaines destinations, des hôtels Accor devraient être rénovés en Mama Shelter.