Higher Roch, la nouvelle folie montpelliéraine.
Après l’Arbre Blanc, Montpellier s’offre une nouvelle folie architecturale avec le projet Higher Roch. Porté par Vinci Immobilier et PragmA, ce projet innovant se dressera dans le ciel de Montpellier dès 2020. Il comprendra 16 étages aux courbes sensuelles incluant 82 appartements de standing largement ouverts vers l’extérieur. Higher Roch a été dessiné par le cabinet d’architecture parisien Brenac & Gonzalez.
Une ode à la Méditerranée
Tout proche de la gare SNCF, dans un quartier en plein mouvement censé symboliser le Montpellier du XXIième siècle, Higher Roch qui culmine à 50 mètres du sol fait figure de projet phare de ce nouveau quartier en devenir. Ce bâtiment aux courbes ondulantes épouse le paysage et semble flotter au vent comme une robe de danseuse. On a imaginé « un bâtiment en mouvement » commente l’architecte Xavier Gonzolez à l’origine du projet.
L’ensemble des courbes de niveaux sont réunies l’une à l’autre par des éléments structurels métalliques faits de triangles qui génèrent une unité. Ces câbles métalliques sont habillés de toiles inspirées des voiles des bateaux. Les architectes ont également fait le choix de n’imposer aucune autre couleur que celle de la matière brute : béton brut claire lasuré, bois en sous-face des terrasses, câbles métalliques.
82 appartements d’exception
Baignés de lumière, derrière leurs baies vitrées toute hauteur du solo plafond, les 82 appartements du programme allant du studio au 4 pièces constitueront un lieu de vie empreint d’une forte influence du Sud. Tous disposeront de prestations intérieures à la hauteur du caractère exceptionnel du bâtiment. Autant de détails et de familles de produits d’excellence qui contribueront à rendre Higher Roch unique en son genre : parquets et carrelages grand format, appartements connectés pour piloter les différents équipements, baies vitrées coulissantes en aluminium toute hauteur, terrasses avec des revêtements identiques quel que soit l’appartement, même nature d’équipement de sécurité pour tous les appartements…
Des appartements d’exception commercialisés en moyenne à 5 500 € / m2 hors stationnement et dont la surface est pour certains supérieure à 150 m2. « Le penthouse du dernier étage totalisera quant à lui plus de 240 m2 de surface habitable et jouira de 300 m2 de terrasses dont une terrasse rooftop de 110 m2 » soulignent les promoteurs Pierre Raymond et Thierry Iacazio. « Ce sera un appartement unique, à la hauteur de l’image de la tour elle-même. »
Un art de vivre à ressentir, dès maintenant, en découvrant la visite immersive inédite du fameux penthouse : pour cela, munissez vous d’un casque de réalité virtuelle et cliquez sur le lien ci-après : http://axeon.fr/CLIENT//VINCI-PragmA/Higher.Roch/index.html . Bonne visite !
Informations complémentaires sur :
www.vinci-immobilier.com
www.pragma-immobilier.com
www.brenac-gonzalez.fr