A une vingtaine de kilomètres de Lisbonne, le parc national de Sintra Cascais possède une grande variété de paysages entre dunes, falaises et vastes prairies. Longtemps, Sintra a d’ailleurs été la résidence d’été des rois, des nobles et des bourgeois aisés. La ville dispose encore d’un patrimoine architectural remarquable classé par l’Unesco.
C’est dans cet environnement idyllique, en bordure du très sélect golf d’Oitavos Dune que The Wall House a été construite. Imaginée par les architectes du cabinet lisboète Guedes Cruz Arquitectos, la maison de 3600 m2 joue la transparence avec la nature.
La véritable prouesse architecturale de la maison est ce duo de piscines qui semblent défier les lois de l’apesanteur. Celle du haut, avec son fond en verre spectaculaire, donne aux nageurs le sentiment de voler. Le soleil et les mouvements de l’eau créent des reflets sur les murs et les sols et accroissent le sentiment d’être en pleine nature.
Avec cette maison ultra contemporaine et futuriste, les architectes lisboètes ont réussi leur pari de ne faire qu’un avec l’environnement exceptionnel !
José Guedes Cruz, César Marques, Marco Martínez Marinho
Crédits photos : Ricardo Oliveira Alves | www.ricardooliveiraalves.com
Vous êtes fan d’architecture et de design? Vous pourriez être intéressé par :
– La maison modulaire, un concept également venu du froid.
– La cabane chic des danois de Vipp .
– La maison transportable du cabinet de design espagnol Abaton.
– La Casa del Acantilado, une maison design sur la Costa Blanca