Le Hameau du Castellas est une grande ferme du XVIII ème siècle de toute beauté. Construite en pierres taillées, elle a été minutieusement restaurée sans jamais toucher à son intégrité originelle. Elle abrite une dizaine de suites à la décoration chaude mais épurée, disposées de façon à préserver l’intimité des hôtes. Et comme dans une grande maison de famille, on a toujours le choix entre s’isoler au calme ou partager la convivialité du hameau.


Suites à partir de 370€ la nuit. Petit-déjeuner gourmand à 24€ par personnes. Les suites (de 40 à 75 m2) comprennent un salon, une chambre avec un lit King size, une cuisinette, une salle de bain et un espace extérieur privatif. Elles disposent de climatisation et wifi. A disposition des hôtes, grand séjour avec son piano Pleyel, salon de lecture et «caves à jeux» avec billard, babyfoot, flipper et fléchettes. Restaurant la Table 1729 où l’on goûte à une cuisine de saison qui aspire à la simplicité (produits de la ferme du domaine et des producteurs voisins).
A l’extérieur, espace bien-être (bio sauna, bain finlandais, massage) et piscine, cours de yoga,  table de ping-pong, terrains de volley-ball, de badminton et de pétanque. Vélos à disposition et cinéma de plein air pendant l’été.
A découvrir à proximité : les Ocres du Luberon et le Colorado Provençal, villages de Bonnieux et Lourmarin à 30 minutes.


Ouvert de mars à décembre. 
Paiement : espèces, virements et cartes bancaires. 


On aime : le cadre bucolique et champêtre, les vastes espaces naturels, la décoration minimaliste et chic, l’espace bien-être en pleine nature. Coup de coeur pour la Roche Blanche, un refuge insolite dans une cavité naturelle de la forêt.


Photos : Anne Emmanuelle Thion