Icône du Cap Ferret nichée à l’entrée du village de l’Herbe, l’hôtel de la plage réouvre après une rénovation complète orchestrée par l’architecte Delphine Carrère. L’ancien dortoir et cantine des travailleurs de la résine de pin fondé en 1860 en bordure du bassin d’Arcachon est aujourd’hui un hôtel intime de 12 chambres qui portent le prénom d’une personnalité, connue ou non, qui a marqué le lieu. La décoration se veut simple et sans chi chi tout comme la carte du restaurant, l’autre espace de convivialité de l’établissement.


Chambres vue mer à partir de 179€. Petit-déjeuner sous forme de buffet à 21€. Restaurant de cuisine de région et cabane comptoir où les produits du terroir sont travaillés avec simplicité et justesse.
Activités et visites à proximité : Piste cyclable à travers la forêt pour partir à la découverte de la presqu’île et de ses plages sauvages de l’océan. Nombreux restaurants et cabanes ostréicoles à proximité de l’hôtel. En bateau, partez à la découverte de la ville d’Arcachon, de la Dune du Pyla, du Banc d’Arguin ou des cabanes tchanquées du bassin. Golf synthéthique 9 trous à 12 min. de l’hôtel.


On aime : la décoration mêlant teintes joyeuses et boiseries typiques, l’emplacement au cœur du village ostréicole de l’Herbe, le lever du soleil sur le bassin d’Arcachon, partir pique-niquer en bateau au Banc d’Arguin, la table gourmande qui fait la part belle aux produits du sud-ouest.