Chetzeron, cocon design à 2112 mètres d’altitude !
Dans la station suisse de Crans-Montana, l’ancienne gare de téléphérique sur les hauteurs de la station a été convertie en un hôtel design de 16 chambres avec restaurant panoramique. Visite de ce refuge insolite hors du commun !
L’ex zone d’accès des téléphériques est aujourd’hui un vaste salon tapissé de chêne qui s’ouvre sur une impressionnante verrière avec vue sur la vallée. On retrouve ces vues splendides depuis les 16 élégantes chambres et suites qui offrent toutes une sensation de douceur et de bien-être en opposition à l’immensité du paysage qui s’étale au delà des fenêtres.
L’autre atout du Chetzeron est son restaurant d’altitude qui propose une version moderne et raffinée des classiques locaux. La carte suit le cours des saisons et les vins valaisins sont à l’honneur. A la belle saison, le restaurant déborde sur la vaste terrasse ou transats et peaux de mouton sont un appel à la paresse. Une piscine et un espace bien-être est également à la disposition des clients de l’hôtel : il comprend un hammam et une cabine sauna à infra-rouge.
On accède à Chetzeron à pied, à ski ou en motoneige.
Comptez de 275 à 600€ la nuit selon la saison et le type de chambre.