Hors ligne, culture urbaine et street art !
Imaginé par 4 amis déjà associés dans de nombreux projets autour du Street-Art à Toulouse (Mister Freeze, Open Summer Festival ou l’espace Cobalt), Hors Ligne vient d’ouvrir ses portes sur 350 mètres au coeur du quartier Saint-Cyprien. Ouvert jusqu’en mars 2020, ce lieu atypique et convivial offre un tout nouveau concept intérieur avec galerie d’art, cantine urbaine, librairie, pop up store et en exclusivité à Toulouse un sneaker corner pour dénicher des baskets exclusives.
La galerie d’art proposera une nouvelle exposition chaque mois selon les coups de coeur artistiques des membres d’Hors Ligne. Des ateliers d’initiation, des performances d’artistes et des projections de documentaires seront programmées au fil de la saison.
Au centre de l’espace, la cantine urbaine est le poumon du lieu. On y sert des plats à partager, des burgers ainsi que des plats de saison au déjeuner comme au dîner. Un service plus léger est disponible l’après-midi. Elle utilise une vaisselle écologique et biodégradable à base de fibres naturelles 100% recyclables. La carte des vins joue également à fond la carte du bio et du nature.
Hors Ligne, c’est aussi un pop-up store, actuellement dédié aux cactus, une librairie avec une sélection pointue de livres en rapport avec le street-art et l’art contemporain où l’on pourra également trouver des catalogues d’expositions inédits. C’est surtout, un sneaker corner avec un beau choix de baskets exclusives, un service de nettoyage de chaussures et la possibilité de faire appel au Sneaker Chercheur pour dénicher une paire rare éditée a peu d’exemplaires.
Entièrement modulable, l’espace est également privatisable pour des événements privés ou professionnels jusqu’à 200 personnes.
Hors Ligne
41, avenue Etienne Billières. 31300 Toulouse.
Entre les métros St-Cyprien et Patte d’Oie (ligne A).
T. 06 13 92 03 23 – www.horsligneconcept.com
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 23h et le dimanche de 12h à 17h.
Crédits photos Sudissimo