D’après une étude, le camping serait le mode d’hébergement de vacances préféré des français ! Idéal pour des séjours en famille ou entre amis, le camping a considérablement évolué avec l’essor du mobil home. Pour séduire ceux qui veulent passer des vacances sans faire l’impasse sur le confort, les campings se sont modernisés en offrant des hébergements bien équipés, des piscines ludiques dignes des grands resorts et de nombreux services comme des restaurants, des mini-golfs et des infrastructures sportives variées.
Totalement novice dans ce monde, nous nous sommes laissés tenter le temps d’un week-end en famille. Destination Pals, une discrète station balnéaire de la Costa Brava à 3h00 de route de Toulouse, et le Cypsela Resort, un camping 5 étoiles du groupe français Sandaya.
Lové dans une superbe pinède, le resort propose un large choix d’hébergements. En harmonie avec la nature, et en plus des emplacements traditionnels pouvant accueillir tentes, caravanes ou camping-cars, il propose des cottages, de charmants petits chalets et des lodges de luxe façon safari chic.
Lors de notre séjour, nous avons été logés dans un cottage color de 32 m2. Ce mobil home moderne avec climatisation dispose de 2 chambres avec chacune sa salle de bain, d’une terrasse surélevée semi-couverte et d’une cuisine-salon toute équipée. Petit plus non négligeable pour les novices comme nous, les draps et les serviettes sont inclus dans la location.
Constitué comme un village, l’ensemble de cottages n’est accessible qu’à pied ce qui n’est pas pour déplaire quand on a des enfants. Les allées sont bordées de fleurs et de plantes aromatiques. L’ensemble est calme et parfaitement entretenu.
Niveau équipements, tout a été conçu pour que vous n’ayez pas à sortir. Le camping dispose d’un supermarché avec boulangerie ouvert 7/7j, d’un restaurant et d’un snack bar, d’un pub, d’un bowling et d’un salon de coiffure avec espace bien-être. Une navette vous emmène même gratuitement à la plage située à cinq minutes.
Véritable paradis pour les enfants, le Cypsela Resort met à leur disposition un club enfant, un mini-golf, différents terrains de sports, des jeux de plein air et deux grandes piscines dont une ludique qui leur est dédiée. Difficile, dans ces conditions, de leur proposer une balade le long des criques ou une visite du village médiéval de Pals !
Pas de doute, le camping dans ces conditions a de beaux jours devant lui. En ce qui nous concerne, cette première a été au delà de nos attentes…et après la Costa Brava nous pourrions nous laisser tenter par une nouvelle expérience le long de la Côte Atlantique.
Quant aux enfants, ils ne rêvent que d’une chose : y repartir !
A propos de Sandaya
Crée en 2010, Sandaya est aujourd’hui un groupe de 14 campings 4 et 5 étoiles. Le groupe offre des infrastructures et des hébergements haut de gamme. Sandaya a choisi de se positionner sur des campings proposant un accès direct et rapide à la mer mais également sur des régions disposant d’une grande richesse culturelle et naturelle. Cette diversité permet à chacun de composer ses vacances comme il le souhaite entre détente, relaxation, sport ou découverte.
Preuve de son dynamisme, l’offre Sandaya s’étoffe chaque année. En 2017, six nouveaux campings sont à découvrir : Soustons Village et Le Col Vert en Nouvelle-Aquitaine, Blue Bayou en Languedoc, Douce Quiétude sur la Côte d’Azur, Les 2 Fontaines en Bretagne sud et Château des Marais dans la région Centre-Val de Loire.
www.sandaya.fr/Camping/Espagne/Costa-Brava/Cypsela-Resort