Tournée vers l’avenir et faisant figure de pionnier dans les Pyrénées centrales, la destination Peyragudes-Loudenvielle offre aux visiteurs un nouvel environnement touristique qui s’adapte au changement climatique en montagne avec pour objectif majeur d’assurer sa durabilité et limiter son impact sur l’environnement.
UNE NEIGE GARANTIE TOUTE LA SAISON
Des investissements importants ont été engagé depuis plusieurs années pour garantir des conditions de ski optimales sur les 65 km de pistes que compte la station. Ainsi, grâce à un réseau de neige de culture dernière génération, les skieurs sont assurés de skier sur 70% du domaine. Cette année, 70 enneigeurs nouvelle génération viennent renforcer le dispositif existant.
DES ACTIVITÉS VARIÉES POUR TOUTE LA FAMILLE
Labellisée Famille+, Peyragudes pense aux familles : crèche pour les petits à partir de 8 mois, deux ludothèques pour les enfants ouvertes tous les week-ends et durant les vacances scolaires, des aires de jeux extérieurs, deux pistes de luge, tyrolienne…
Une large palette d’activités sportives et ludiques est également proposée pendant l’hiver : randonnée en raquettes, sorties en chiens de traîneaux, balades en dameuse après la fermeture des pistes, lever de soleil en ski de randonnée, visite de l’usine à neige et initiation à l’utilisation d’un ARVA, luge-airboard ou snake glisse nocturne, descente en Snooc de la Piste 007, concours de bonhommes de neige, descentes aux flambeaux, cinéma, Pumptrack, atelier construction d’un igloo à partir de 4 ans.
Quelle que soit la saison, il est également possible d’aller se détendre à Balnéa, 1er complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées françaises à Loudenvielle. À noter que la télécabine Skyvall propose une ouverture en continu de 8h30 à 18h00.
LA VALLÉE DU LOURON, LE SPOT RÊVÉ DES SPORTIFS
Complexe sportif et culturel Valgora, centre de relaxation en eau thermale Balnéa, terrains de foot et de rugby homologués, institut du sport…la vallée du Louron dispose désormais d’équipements de premier ordre qui séduisent les athlètes et les clubs sportifs de haut niveau (Stade Toulousain, Aviron Bayonnais, Union Bordeaux Bègles, Toulouse FC…).
Pour compléter cette offre, Loudenvielle vient de se doter de deux nouveaux terrains de padel et depuis le printemps d’un bassin Olympien, une piscine de natation couverte de 25 mètres de long sur 15 de large remplie d’eau naturellement chaude chargée en oligo-éléments. www.balnea.fr