Après les succès probants de Mama Shelter, de La Co(o)niche et d’Ha(a)ïtza au Pyla, Philippe Stark se lance à nouveau dans un projet d’hôtel qu’il créera et développera en totalité cette fois-ci. Son nom, la Maison Heler, qui verra le jour d’ici 2020 au coeur du tout nouveau quartier de l’Amphithéâtre de Metz, tout près du Centre Pompidou Metz, du nouveau centre commercial Muse et du palais des congrès.
Un hôtel hors-norme, surréaliste et poétique
« Ce projet est une architecture fantasmagorique hors-norme. C’est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine. » annonce Philippe Starck. Ayant vocation à devenir un lieu d’attractivité, comme peut l’être le Centre Pompidou, le bâtiment monolithique et monochrome de 14 étages proposera 119 chambres et suites, une salle de sport dédiée à la santé et au bien-être, et des espaces de réunion. Au sommet du quatorzième étage, une maison alsacienne typique sera entourée d’une terrasse et d’un jardin arboré qui offrira une vue imprenable sur la ville. Elle abritera un restaurant et un bar lounge dans une ambiance à la fois surréaliste et poétique et qui aura vocation en faire rencontrer habitant de la région et voyageurs de passage.
La Maison Heler sera exploitée sous pavillon Curio Collection by Hilton, une jeune marque du groupe Hilton qui regroupe une cinquantaine d’hôtel d’exception dans le monde dont une vingtaine en Europe.
Un second hôtel à Toulouse en 2022
Maison Heler à vocation à devenir une marque hôtelière élégante et ambitieuse. Un second hôtel devrait ainsi voir le jour à Toulouse à l’horizon 2022. Selon nos informations, l’hôtel, une nouvelle fois adossé au groupe Hilton, pourrait voir le jour dans la futur Occitanie Tower attendue pour 2022 à côté de la gare Matabiau.
D’autres projets internationaux sont à l’étude à Lisbonne, La Haye, Istanbul et New York.