L’Alpe d’Huez élue meilleure station de ski d’Europe !
L’Alpe d’Huez, qui souffle cet hiver ses 80 bougies, vient de remporter le titre très convoité de Meilleure Station de Ski d’Europe 2017 à l’occasion de la cérémonie des « European Best Destinations », qui s’est déroulée à Bruxelles ce samedi 17 décembre. Plus de 58 000 personnes représentant 92 pays ont voté, entre le 5 et le 15 décembre 2016, pour élire la meilleure station de ski d’Europe. La station des Alpes l’emporte avec 9 550 de voix devant la Plagne, Courchevel, Kitzbühel (Autriche) ou encore Gstaad (Suisse).
C’est en 1936 que le hameau d’alpage dénommé l’Alpe a connu son essor avec la construction du premier téléski à perches inventé et installé par Jean Pomagalski sur la butte de l’Eclose. La station de ski de l’Alpe d’Huez est née et se développe au fil des décennies pour devenir en 2016 une station internationale. Quant à la Société Pomagalski, elle est devenue le Groupe Poma et rayonne aujourd’hui dans le monde entier.
Cette distinction s’inscrit pleinement dans cette dynamique de montée en gamme. C’est une motivation de plus pour l’ensemble de la station et une belle récompense de tout ce qui a déjà été entrepris. L’Alpe d’Huez souhaite réinventer son offre pour devenir la station de demain. Pour cela, la station iséroise va investir près de 350 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures afin de monter en gamme et développer son offre dans les 5 prochaines années. Un chantier ambitieux qui est, à ce jour, l’un des plus importants projets de développement en Europe. Au programme : construction de nouveaux lits touristiques, aménagement piétonnier et arboré de la station et un domaine skiable totalement repensé et agrandi. L’ Alpe d’Huez n’a pas fini d’étonner !