Au coeur de la vallée du Lot, Ma Parenthèse Flottante propose aux amoureux de partager une nuit insolite à bord d’un bateau-cabane. Amarrés à Bouziès et aménagés en véritables cocons romantiques, ces bateaux sans permis naviguent sur un tronçon de rivière préservé jusqu’aux falaises de Saint-Cirq-Lapopie, classé parmi les plus beaux villages de France.
Nuitée de 195€ à 225€ selon la période. Chaque bateau-cabane dispose d’un lit « Queen Size » repliable en canapé, d’un coin rangement avec étagère et penderie, d’une salle de bain (douche, lavabo et toilette) et d’un espace restauration avec son plateau de courtoisie (café, thé, et bouteilles d’eau). L’avant du bateau propose un matelas de pont pour faire une sieste au soleil. Le toit de la cabine est vitré pour permettre d’admirer les étoiles.
En option, paniers gourmands à emporter à bord, service Early Check-in, pack romantique et massage. Possibilité de prolonger ces moments complices avec des activités tout inclus avec sac à dos et pique-nique (randonné le long du chemin de halage, packraft biplace ou vélo électrique californien).
Programme de votre escapade insolite sur le Lot : Check-in entre 18h00 et 19h30 suivi d’une formation au pilotage et à la sécurité. Puis, navigation d’environ 15 min. jusqu’à l’île de Ganil où vous attends une bouée flottant sur l’eau pour s’amarrer et passer la nuit. Le lendemain, après leur petit déjeuner, navigation jusqu’à la cité médiévale de Saint-Cirq-Lapopie puis retour au port de Bouziès.
Bateaux cabanes disponibles du 1er avril au 30 septembre.
Paiement : espèces, virements et cartes bancaires.
On aime : les équipements et la décoration des bateaux-cabanes, dîner et dormir en pleine nature, le toit transparent pour contempler l’extraordinaire ciel étoilé du Triangle noir du Quercy, prendre le petit déjeuner sur le pont du bateau, découvrir le majestueux village de Saint-Cirq-Lapopie depuis le fleuve. Une véritable parenthèse enchantée en Occitanie !